Ici la nouvelle Dimension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici la nouvelle Dimension

une nouvelle Dimension
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Propos de Monseigneur Ouellet!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dame Francine.

Dame Francine.


Féminin Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 27/09/2008

Propos de Monseigneur Ouellet! Empty
MessageSujet: Propos de Monseigneur Ouellet!   Propos de Monseigneur Ouellet! EmptyLun 13 Oct - 12:19

Je ne sais pas si vous avez écouté les nouvelles ce matin, mais le Cardinal Ouellet de l'Archevêché de Québec, qui est au Vatican en ce moment a faite une déclaration au sujet des Québécois.

Que nous avons perdu le sens des valeurs, beaucoup trop d'avortements, les familles qui ne font plus d'enfants, les églises qui sont vident etc..

Il devrait se poser la question lui même, pourquoi en sommes-nous là. Question La religion catholique ne s'est pas amélioré avec le temps, encore les mêmes vieilles valeurs qu'il y a de cela 40 et 50 ans, quand la femme ne pouvait pas empêcher la famille, sinon elle pouvait être excommunié, mais mourait en couche. La grand-mère de mon mari est morte en couche et a laissé 2 jumeaux à l'accouchement puis 8 autres enfants sans mère. Le médecin lui avait dit qu'elle ne pouvait plus avoir d'enfants, mais le Curé du temps, s'en est mêlé et a dit à elle et son mari qu'ils ne pouvaient pas empêcher la famille, car c'était péché, crisse pas d'allure. Evil or Very Mad C'est ce que le Cardinal Ouellet aimerait retrouver, y va attendre longtemps, car le monde ne sont plus à la merci de ses profiteurs.

J'ai été pensionnaire et j'étais en première année, et tous les Vendredis fallait aller se confesser, mais j'avais 6ans, qu'est-ce-que je pouvais avoir comme péché, mais la soeur me poussait dans le Confessional en me disant que j'étais une menteuse et que j'avais péché. Shocked Et en vieillissant, c'est notre génération qui s'est tourné le dos à l'Eglise, et là la religion a pris une autre tournure. Rolling Eyes

Moi je crois en Dieu, mais je lui parles moi-même le soir au coucher et je me confesse directement à lui et je me sens bien dans tout cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sol.

Sol.


Féminin Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 27/09/2008

Propos de Monseigneur Ouellet! Empty
MessageSujet: Re: Propos de Monseigneur Ouellet!   Propos de Monseigneur Ouellet! EmptyLun 13 Oct - 12:36

*
Ils nous ont appris que Dieu était partout et que c'était un BON Dieu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sol.

Sol.


Féminin Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 27/09/2008

Propos de Monseigneur Ouellet! Empty
MessageSujet: Re: Propos de Monseigneur Ouellet!   Propos de Monseigneur Ouellet! EmptyLun 13 Oct - 21:14

*

Si tu savais à quel point je trouve tout ça d'un ridicule Francine !

Pas ce que tu fais toi, mais ce que tous les Mgr, Évèques, curés etc ..etc .. peuvent dire et faire croire.

Ils ont essayer de nous bourré le crane quand nous autres on était petite, moi j'ai pas l'intention qu'il fassent la même chose avec mes enfants et petits enfants!

J'ai pas besoin d'aller dans une église pour lui parle à Dieu, et surtout pas besoin de me confier à un curé .... OOOOOOOO non !

Ils ont tout simplement peur, peur parc'que là c'est plus eux qui ont le contrôle, comme ils l'avaient sur nos parents et grands-parents !
Combien d'enfants ont perdu leur mère en venant au monde, parc'que le curé disait faite des bébés !!!!

Et que là des religions, ben y'en a à la pelle ... !
Revenir en haut Aller en bas
Gillesp
Admin
Gillesp


Masculin Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/09/2008

Propos de Monseigneur Ouellet! Empty
MessageSujet: Re: Propos de Monseigneur Ouellet!   Propos de Monseigneur Ouellet! EmptyMar 14 Oct - 10:08

c rendu qui enleve ca meme dans les ecoles. .. je sais pas ou nos jeunes vont apprendre la religion ... moi je suis pas trop ferrer la dans entk ....
Revenir en haut Aller en bas
https://gillesp.forumgaming.fr
Dame Francine.

Dame Francine.


Féminin Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 27/09/2008

Propos de Monseigneur Ouellet! Empty
MessageSujet: Propos de Monseigneur Ouellet!   Propos de Monseigneur Ouellet! EmptyMar 14 Oct - 15:32

Gillesp a écrit:
c rendu qui enleve ca meme dans les ecoles. .. je sais pas ou nos jeunes vont apprendre la religion ... moi je suis pas trop ferrer la dans entk ....

Ce n'est pas juste la religion dans les écoles Gilles, prends le temps de lire mon post, il dénigre les Québécois c'est aussi simple que ça.

Il voudrait retourner dans les années 40-50 et faire la dictature comme c'était à ce moment là. Evil or Very Mad

Je peux juste dire avec les commentaires depuis cette sortie, bien des gens n'ont pas digérés ces propos. Les Eglises sont vident, ben y vont être encore plus vides. Arrow

Je m'arrête là, car juste à en parler, la pression de la Dame monte. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sol.

Sol.


Féminin Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 27/09/2008

Propos de Monseigneur Ouellet! Empty
MessageSujet: Re: Propos de Monseigneur Ouellet!   Propos de Monseigneur Ouellet! EmptyMar 14 Oct - 22:18

Dame Francine. a écrit:


Je m'arrête là, car juste à en parler, la pression de la Dame monte. Twisted Evil

Des grands respires Francine ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gillesp
Admin
Gillesp


Masculin Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/09/2008

Propos de Monseigneur Ouellet! Empty
MessageSujet: Re: Propos de Monseigneur Ouellet!   Propos de Monseigneur Ouellet! EmptyJeu 16 Oct - 10:50

inspire expire ... pi cest un criss de con boquer !!! tien toi !!! Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145
Revenir en haut Aller en bas
https://gillesp.forumgaming.fr
Dame Francine.

Dame Francine.


Féminin Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 27/09/2008

Propos de Monseigneur Ouellet! Empty
MessageSujet: Propos de Monseigneur Ouellet!   Propos de Monseigneur Ouellet! EmptyJeu 16 Oct - 19:18

Gillesp a écrit:
inspire expire ... pi cest un criss de con boquer !!! tien toi !!! Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145

Déjà fait, pour la respiration. Very Happy Et voilà pour le con Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 20118
Revenir en haut Aller en bas
Gillesp
Admin
Gillesp


Masculin Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/09/2008

Propos de Monseigneur Ouellet! Empty
MessageSujet: Re: Propos de Monseigneur Ouellet!   Propos de Monseigneur Ouellet! EmptySam 18 Oct - 23:15

Propos de Monseigneur Ouellet! 34627 Propos de Monseigneur Ouellet! 34627 Propos de Monseigneur Ouellet! 34627 Propos de Monseigneur Ouellet! 34627 Propos de Monseigneur Ouellet! 34627
Revenir en haut Aller en bas
https://gillesp.forumgaming.fr
Sol.

Sol.


Féminin Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 27/09/2008

Propos de Monseigneur Ouellet! Empty
MessageSujet: Re: Propos de Monseigneur Ouellet!   Propos de Monseigneur Ouellet! EmptyDim 19 Oct - 11:29

Gillesp a écrit:
Propos de Monseigneur Ouellet! 34627 Propos de Monseigneur Ouellet! 34627 Propos de Monseigneur Ouellet! 34627 Propos de Monseigneur Ouellet! 34627 Propos de Monseigneur Ouellet! 34627

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dame Francine.

Dame Francine.


Féminin Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 27/09/2008

Propos de Monseigneur Ouellet! Empty
MessageSujet: Propos de Monseigneur Ouellet!   Propos de Monseigneur Ouellet! EmptyDim 19 Oct - 14:09

Sol. a écrit:
Gillesp a écrit:
Propos de Monseigneur Ouellet! 34627 Propos de Monseigneur Ouellet! 34627 Propos de Monseigneur Ouellet! 34627 Propos de Monseigneur Ouellet! 34627 Propos de Monseigneur Ouellet! 34627

Laughing Laughing Laughing Laughing

Une chance qui connait pas notre Forum. geek

Tien toie, encore. Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145

Bon fin du sujet. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sol.

Sol.


Féminin Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 27/09/2008

Propos de Monseigneur Ouellet! Empty
MessageSujet: Re: Propos de Monseigneur Ouellet!   Propos de Monseigneur Ouellet! EmptyDim 19 Oct - 19:21

Dame Francine. a écrit:
Sol. a écrit:
Gillesp a écrit:
Propos de Monseigneur Ouellet! 34627 Propos de Monseigneur Ouellet! 34627 Propos de Monseigneur Ouellet! 34627 Propos de Monseigneur Ouellet! 34627 Propos de Monseigneur Ouellet! 34627

Laughing Laughing Laughing Laughing

Une chance qui connait pas notre Forum. geek

Tien toie, encore. Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145 Propos de Monseigneur Ouellet! 595145

Bon fin du sujet. jocolor

Oui Madame .......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propos de Monseigneur Ouellet! Empty
MessageSujet: Re: Propos de Monseigneur Ouellet!   Propos de Monseigneur Ouellet! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propos de Monseigneur Ouellet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici la nouvelle Dimension :: vos posts :: Vos posts-
Sauter vers: